Les Avis des professionnels


Le portage en écharpe est une technique ancestrale utilisée depuis de nombreuses générations. En dehors de l’aspect purement pratique du portage en écharpe qui vous laisse libre de vos gestes, ce dernier apporte des biens faits que nous allons détaillés. Durant les neuf mois de grossesse, vous et votre bébé avez développé une relation à type fusionnelle. L’écharpe vous permettra de prolonger cette proximité corporelle essentielle au développement de votre enfant. Des repères sensoriels lui permettront de se sentir rassuré et en toute sécurité comme le bruit et le rythme de votre cœur, le son de votre voix, votre odeur … un enfant rassuré verra ses troubles fonctionnels à type de douleurs coliques, de régurgitations ou encore une éventuelle altération de son sommeil prévenus par le portage en écharpe. Enfin, depuis quelques années, il est recommandé de ne pas coucher votre enfant sur le dos pour éviter la mort subite du nouveau-né. Cette prévention a augmenté de façon considérable le nombre de plagio-encephalie postérieure. Le portage en écharpe limitera le temps que votre passera à plat dos et par conséquent limitera les déformations crâniennes postérieures. Pour finir, le portage en écharpe est bénéfique si, et seulement si, il est effectué correctement avec un bon positionnement des hanches. N’oubliez pas les précieux conseils prodigués par Séverine !

Le massage pour bébé vous permettra d’une part d’avoir un moment privilégié avec votre enfant, et cela dès la naissance, et d’autre part lui permettra de l’apaiser, de soulager certains maux (pleurs, coliques, reflux) et de stimuler son système cognitif, psycho-moteur, sensoriel et émotionnel. La confiance qui s’installera entre vous et votre enfant est primordiale pour la suite de sa croissance et de sa vie. Votre bébé perçoit et ressent votre Etat de tension. Les ateliers de portage et de massage apporteront autant à votre enfant qu’à vous parents !! A votre tour, rassurés et sereins, le lâcher prise vous permettra d’apprécier ces instants si privilégiés avec votre enfant.

Parce qu’il n’est pas évident d’apprendre les bons gestes, laissez vous guider par une professionnelle: Séverine a reçu de nombreuses formations qui lui ont permis d’acquérir un savoir faire et un savoir faire-faire. De plus ses qualités relationnelles lui procurent un savoir être qui facilitera votre apprentissage au cours des différents ateliers.

Osteopathe D.O.   Marie Caroline Bameul

28 Rue Jean Moulin 93260 Les Lilas / 0663677278 / bameul.osteopathe@gmail.com