Les avis sur les ateliers de portage.


Voici les avis des parents ayants suivie des ateliers de portage en écharpe ou portage physiologique chez Ambiance bébé.

Les nœuds sont très bien expliqués. La monitrice est vraiment sympathique et j’ai très vite assimilé le nœud pour le portage sur la hanche (nœud appris pendant le cours, car je savais déjà faire le nœud kangourou pour le portage sur le ventre). Je prendrais volontiers d’autres cours pour différent nœud.

Gaëlle atelier individuel

 Je conseille vivement le cours de portage pour une 1ère approche. La 1ère partie du cours mettait en avant les différents aspects théoriques et les bienfaits du portage en écharpe aussi bien pour l’enfant que pour les parents. On y apprend beaucoup notamment sur les choses à faire et surtout à ne pas faire. La 2ème partie consistait en une démonstration des différents types de portage (différents types d’écharpes, sling, etc.), en  présentant les différents avantages et inconvénients dans un souci constant d’objectivité et sans mettre en avant un type de portage par rapport à un autre. Le but étant de nous faire une opinion personnelle sur le type de portage au cours de l’atelier pratique.Enfin la 3ème partie laissait place à la mise en pratique. Je tiens à souligner que Séverine, notre formatrice, était particulièrement pédagogue et à notre écoute. Très professionnelle, elle a pris le temps de répondre à l’ensemble des questions des différents participants, le tout dans une très bonne humeur. J’ai apprécié cette séance en groupe dans la mesure où cela a été un moment d’échange aussi bien avec Séverine qu’avec les autres parents participant à la séance.

 M. Nabhane atelier groupe

Le cours à domicile est vraiment super ! La formatrice Séverine Richard est très professionnelle, son cours est parfaitement bien dispensé avec des outils pédagogiques adaptés : plusieurs types d’écharpe de portage et des poupons. Le fait d’être seule avec la formatrice est réellement un plus. On prend le temps de comprendre les aspects théoriques et pratiques du portage. Par ailleurs, j’ai apprécié le fait que Séverine soit à mon écoute. Elle prend le temps de répondre à mes questions et toujours avec le sourire. Elle donne de précieux conseils et a une capacité d’adaptation certaine. Le jour où elle a dispensé son cours à mon domicile, mon bébé avait tout juste un mois, il dormait lorsqu’elle est arrivée. Nous avons donc commencé le cours avec les poupons et lorsque mon bébé s’est réveillé nous avons poursuivi avec lui. Je suis très satisfaite de ce cours. Il m’a permis d’acquérir en très peu de temps les connaissances nécessaires pour effectuer des nœuds avec différentes écharpes. A CONSEILLER SANS MODÉRATION

 Mme Nabhane atelier individuel

 J’ai suivie un atelier en groupe avec l’essentiel, les bases, la théorie pour se sentir suffisamment en confiance pour se lancer dans le portage! L’animatrice Séverine est très douce, à l’écoute de nos questions et besoins pour ensuite orienter les démonstrations en vrai !! Avec écharpes et poupons !! Elle nous a donné plein d’astuces et informer sur des points essentiels: par exemple, il ne faut pas couvrir la tête de bébé, pas de positions face au monde etc… Elle nous a rassurés sur les bienfaits du portage: cela n’en fait pas un enfant capricieux, mais au contraire plus un enfant est porté, plus il est rassuré et plus il peut s’évader, penser à autre chose et « aller de l’avant » ! Elle nous a ensuite montré 2 portages essentiels: asymétrique, et le kangourou que nous avons refait plusieurs fois pour se sentir à l’aise! L’ambiance était bonne, une maman avec son fils de un an découvrait le portage et son fils avait l’air ravi, la maman regrettait de ne pas l’avoir découvert plus tôt ! Et aussi 2 couples qui testaient en réel avec leur nouveau né, prenaient de l’assurance au fur et à mesure ! C’était beau à voir ! Si je ne me sens pas à l’aise quand bébé arrivera, je recontacterais sans hésiter Séverine pour une mise au point et approfondissements. Cela m’a également donné envie de tester l’atelier massage bébé car cela vient bien compléter l’approche avec notre bébé, pour que le papa crée un lien fort avec sa fille ! Pour un moment de plaisir partagé. Merci pour votre gentillesse, votre disponibilité et votre patience ! A bientôt sûrement !

Isabelle atelier groupe.atelier de portage en echarpe parent

J’ai suivi un atelier de portage avec Séverine à domicile et j’ai pu apprécier le cours à la carte. C’est en fonction des besoins et surtout des envies! Un gros poupon est la pour nous entraîner avant de se lancer avec notre vrai bébé et ça aide beaucoup pour avoir confiance. Et le vrai « plus », c’est le service après vente qui nous permet d’envoyer des photos de nos bébés portés pour avoir des conseils et des suggestions qui arrivent très rapidement! À consommer sans modération!

 Géraldine atelier individuel.

L’homme et moi, on avait envie d’acheter une écharpe de portage, parce qu’à Paris, la poussette ce n’est pas le top .On a écumé quelques forums, et c’est la marque  Je porte mon bébé qui revenait le plus souvent comme étant LA préférée des parents. On a donc commandé un modèle. Une fois à la maison, avec les 5 mètres de tissus, malgré le livret explicatif et les vidéos, on était un peu paumés. D’autant que la crevette n’était guère coopérative aux premiers tests. On a donc décidé de suivre un atelier de portage, On a opté pour l’atelier à domicile, garantissant d’être les seuls parents donc avec 100% d’attention de la formatrice. Quelques coups de fils plus tard, le rendez-vous était pris avec Séverine, du site www.ambiancebebe.fr. Une charmante jeune femme qui a débarqué à 14h avec un énorme sac à dos, contenant toutes sortes d’écharpes pour nous montrer le panel existant (dont la nôtre), deux poupons impressionnant de réalisme (et de lourdeur) et repartie deux heures plus tard après nous avoir briefé à mort et fait l’exercice du nouage jusqu’à la maîtrise.

Points négatifs: Choupette était en pleine forme au début de l’atelier, et endormie au moment des tests avec elle. Du coup, on ne l’a pas réveillée et utilisé les poupons, car il faut mieux que bébé soit éveillé et de bonne composition pour le mettre dans l’écharpe. On a testé seuls avec bébé le lendemain : elle a pas du tout apprécié. Il va falloir qu’on se fasse la main et retente plusieurs fois avant de maîtriser ! On s’est rendus compte que la JPMBB serait trop chaude pour l’été : le bébé est emmailloté dans 3 couches au moins en coton/élasthanne, et rien que de la mettre, nous on avait déjà chaud. Donc avec bébé en plus, on allait faire la bouillotte. Du coup, on va également acheter une écharpe Sling (conseillée par une amie et sur-conseillée par notre monitrice pour l’été : une couche de sergé seulement).

Points positifsL’atelier nous a rassurés et encore plus donné envie d’utiliser le portage qui est un excellent facteur d’éveil pour le bébé, intellectuel et moteur. Et le rassure quand il est petit. Ça tombe bien, crevette est petite.La monitrice très agréable et sympa, nous a donné pleins de conseils, très open, nous suggérant de lui envoyer des photos pour corriger la position de bébé dans l’écharpe.

Conseil du jour : Quoi Qu’on fasse en tant que jeunes parents, il ne faut pas hésiter à se faire encadrer et conseiller. Je regrette de ne pas avoir fait un atelier « Découverte du portage » avant notre achat d’écharpe. Je me serais peut-être posée d’autres questions.

Audrey et son homme atelier couple

J’ai suivi un atelier découverte du portage avec Séverine et en ai été ravie. Elle est tout d’abord très flexible et s’adapte aux contraintes des futures mamans, même lorsque c’est en dernière minute! Elle ne travaille pour aucune marque donc est capable de beaucoup d’objectivité sur les nombreux produits qu’elle présente. Elle n’est de plus pas avare de son temps et se montre prête à répondre à toutes les questions, même celles que l’on pourrait juger stupides! Je ne peux que vous la recommander!

Julie atelier individuel

Cet atelier nous a permis d’avoir une vue globale sur les différents modes de portage et de découvrir l’importance du tissu sélectionné. Nous avons ainsi pu choisir en toute connaissance de cause le modèle d’écharpe correspondant le mieux à nos besoins. Séverine s’était déplacée à domicile, ce qui est vraiment confortable quand bébé vient à peine de voir le jour. Elle nous a séduit par son professionnalisme, son sérieux, son écoute et sa disponibilité. En outre, un suivi est assuré pour dissiper les doutes subsistants des parents quant au bon positionnement du bambin dans l’écharpe. Un simple envoi de photos par mail et Séverine, très réactive, répond avec une extrême rapidité. Merci encore pour cet atelier!

Delphine et Ludovic atelier couple.

Lorsque j’étais enceinte, je disais à tous mes amis que lorsque ma fille serait là, j’utiliserais un porte bébé et non une écharpe. En effet, je ne comprenais pas l’intérêt de certaines mamans pour les écharpes, qui me paraissaient vraiment compliquées à utiliser. Je suis quelqu’un qui aime se simplifier la vie. J’ai donc acheté un porte bébé « babybjorn ». Au début tout allait bien. La puce s’endormait aussitôt. Mais plus elle prenait du poids, plus nous avions mal au dos mon conjoint et moi. Un chiropracteur nous a indiqué que la meilleure façon de ne pas avoir mal au dos en portant son bébé c’était le portage en écharpe. Une de mes collègues de travail m’a parlé de Séverine et j’ai décidé de suivre l’un de ses cours de portage. Séverine s’est déplacée chez moi et m’a montré les différents portages (sling,…) et les modèles dont elle dispose. J’ai appris à me servir de l’écharpe de portage et j’en suis très contente. Évidemment, au début c’est difficile. On a peur de lâcher bébé, mais avec la pratique, en 5 mn c’est fait. Plus de mal de dos et bébé est très bien installé. Ma fille a maintenant 5 mois, elle aime beaucoup regarder partout quand je la porte en écharpe. Pour se balader sur le marché, dans les musées, dans les transports en commun c’est l’idéal. Et puis quand on n’a pas d’ascenseur, c’est tellement plus pratique que la poussette ! J’ai beaucoup apprécié cet atelier qui m’a beaucoup facilité la vie.

Annick atelier individuel.

J’ai suivi un atelier individuel à domicile. J’avais un peu hésité avant de suivre cet atelier et je n’ai vraiment pas été déçue! Gros points forts de Séverine : elle se déplace à domicile ce qui est très pratique avec un bébé en bas âge, elle s’adapte au rythme de l’enfant (tétées) et surtout ne compte pas son temps. Elle est restée le temps qu’il faut pour que j’assimile bien le nouage. Après l’atelier, elle est restée très disponible et a répondu à toutes les questions que je lui ai envoyées par mail très rapidement. Je conseille vraiment aux femmes qui souhaitent porter leur bébé de suivre cet atelier et si vous n’avez pas d’écharpe, attendez l’atelier pour en acheter une, Séverine vous aidera à choisir le modèle qui correspond à votre besoin. Personnellement, j’avais une écharpe en maille et je me suis réorientée vers un sling. Que de bons conseils!

Anne Sophie atelier individuel

Très attirés par le portage en écharpe, nous voilà plongés dans l’horreur commerciale qui en découle : modèles, tissus, longueurs… trop de choix, et trop de questions. Une collègue nous a parlé de Séverine, merci! Après l’atelier de 2 heures chez nous, nous sommes en mesure de choisir le modèle qui nous convient (ou plus exactement « les » : chacun son préféré…), et nous nous sentons prêt à accueillir notre petit bébé dès qu’il pointera le bout de son nez… Très gentiment, Séverine propose en plus d’envoyer des photos une fois le « vrai » bébé dans l’écharpe pour rectifier les erreurs… (Merveilleuse idée pour rassurer les jeunes parents parfois inquiets)Nous conseillons vivement cet atelier avant l’arrivée de bébé, cela évitera les erreurs, et facilitera le choix de l’écharpe. Les apprentissages sur la physiologie du tout petit sont très appréciables, et les bébés de Séverine facilite grandement la manipulation : ils sont bien sages… Très pressés que notre bébé arrivé pour le promener dans l’écharpe et venir aux ateliers de massage!  Un grand merci et à très bientôt

Elie et Faustine atelier couple

Accueil charmant réalisé par Séverine. L’atelier s’est très bien déroulé, après avoir posé les bases du portage j’ai pu tester les nœuds montrés et grâce à la patience bienveillante de Séverine  j’ai pu repartir en sachant utilisée mieux mon mei tei. Autre avantage non négligeable la location !! Pour 10€ on peut tester l’écharpe ou le porte bébé avant d’acheter.  Merci Séverine pour votre bonne-humeur et votre efficacité !

Pascaline atelier individuel 

J’ai beaucoup apprécié mon atelier particulier avec Séverine qui a su prendre son temps et bien répondre à mes différentes questions. Après un thé et un peu de papotage théoriques  avec présentation du portage physiologique et de ses bienfaits, des différents modes de portage (même si je les connaissais déjà, j’ai quand même appris de nouvelles choses), nous sommes passées à la pratique avec ma fille qui était en pleine forme ! Je venais spécifiquement pour apprendre à la mettre au dos dans mon « baby carrier », et Séverine a bien su gérer mon appréhension en m’entourant et en sécurisant ma fille tout au long de l’exercice. Ce fût aussi l’occasion de tester d’autres portes bébé (ce qui va sûrement me coûter des sous, vu que j’ai bien accroché avec le mei tei à pans déployés !). Je me suis entraînée une seconde fois avec un poupon car mon bébé n’était plus vraiment disponible. Nous sommes reparties au bout de 2 bonnes heures avec le cosy mais depuis, il reste dans la voiture et j’utilise le portage de plus en plus souvent ! Encore un grand merci à Séverine

Johanna atelier individuel

Comme beaucoup à la naissance de ma puce j’ai opté pour un porte bébé « classique ». Toutefois, lors de la première sortie la  galère a commencé. C’était difficile de la placer à l’intérieur d’autant plus qu’avec le froid qu’il faisait (décembre) la combi pilote était de rigueur. Elle  ne me semblait pas à l’aise et moi non plus d’ailleurs. Deuxième essai à la maison avec une grosse crise de pleurs et l’obligation pour moi de m’occuper de 2/3 choses à la maison. Une fois installée elle ballote et ses jambes me gênent. Enfin, dès que je me penche elle me tire vers le bas. Pour le côté câlin et cocooning c’est raté … Je me suis donc réorientée vers l’écharpe de portage et j’ai pris rendez vous avec Séverine afin qu’elle m’explique et me conseille. Elle a été patiente et a l’écoute malgré une puce très agitée et en pleurs … Son explication illustrée sur la physiologie du bébé m’a entièrement convaincu du bien fondé de l’écharpe et de la nocivité du porte bébé « classique ». Depuis notre rencontre elle m’a suivi et conseillé sur mes nœuds. Chaque mail, chaque photo est commentée pour que je m’améliore.  Encore MERCI !!

Sarah atelier individuel

J’ai effectué un cous de portage avec Séverine il y a quelques jours, voulant savoir porter mon deuxième bébé sur le dos. Ce type de portage m’angoissait et je n’avais jamais réussi à franchir le pas avec la première. Après un petit cours théorique, Séverine a su me guider en étant à mon écoute. Elle m’a guidée aussi vers l’écharpe qui serait la plus proche de mes attentes et de mes appréhensions. La sécurité de bébé étant ma principale crainte. L’écharpe Mei Tai sera donc la mienne.  Grâce a un système de location, j’ai pu partir en vacances le lendemain avec ma nouvelle écharpe sous le bras! idéal et pratique. après avoir testé pendant plus d’une semaine cette écharpe avec portage ventrale et sur le dos, en crapahutant dans la montagne, je vais m’en acheter une bien à moi, alors merci à Séverine pour sa disponibilité, son professionnalisme, son suivi après le cours… N’HESTITEZ PAS, un cours de portage est bien mieux qu’une vidéo ou qu’un livre! pour ma part je regrette de ne pas avoir connue Séverine pour mon premier bébé! »

Aurélie atelier individuel

Cet atelier avec Séverine à mon domicile a satisfait toutes mes attentes tant sur le contenu que sur la forme. Séverine est très agréable et professionnelle, elle a une grande proximité tout en restant axée sur les objectifs de l’atelier : on passe un bon moment et on ressort plus riche ! Explications claires sur l’intérêt du portage, présentation des différents modes de portage à la fois complet et rapide, je suis sortie plus informée et confiante dans mon choix de tenter le portage physiologique. J’ai acheté un Sling à l’issue de cet atelier, pour m’entraîner avant l’arrivée de mon bébé et je reverrai Séverine avec mon mari une fois le bébé avec nous, pour parfaire un portage sécure et confort. C’était une bonne formule de démarrer par un atelier découverte avant la naissance je crois. Je recommanderai cette monitrice à des futures mamans ou amies qui veulent se laisser tenter par le portage

Inès atelier individuel

Des ateliers au top! Après le retour à la maison de notre petit garçon né grand prématuré, nous cherchions à renouer des liens distendus par l’hospitalisation et à nous retrouver enfin en famille tous les trois. Les ateliers de massage menés par Séverine nous ont permis de mieux connaître notre fils, de communiquer avec lui, d’apprendre ce qu’il aimait, et de passer des moments privilégiés tous les 3. Séverine, avec sa grande gentillesse, a su nous offrir un cadre accueillant et une oreille attentive.
Elle a également su parfaitement nous conseiller sur les modes de portage qui pouvait nous convenir en fonction de notre usage et des particularités de notre fils, en restant disponible pour nos questionnements après l’atelier, lors de la mise en œuvre à la maison.
Des ateliers que nous recommandons à tous les parents qui souhaitent passer de bons moments en famille et apprendre à se découvrir !

Elisabeth et Mathieu Atelier couple

Nous avons participé en couple à un atelier de portage car nous souhaitions envisager ce mode de portage pour notre bébé de 3 semaines.
Séverine a été très pédagogue. Durant  la première partie de l’atelier, elle nous a expliqué les bases de la physiologie du nourrisson. Durant la deuxième partie, elle nous a montré différents mode de portages. Au vu des explications, nous avons opté pour un sling et nous orienterons probablement vers un portage asiatique (mé-tai) quand notre fille aura 3 mois. Nous sommes ravis de l’atelier!

Arnaud et Nadia Atelier couple

 

Atelier très intéressant qui aborde à la fois théorie et pratique.J’ai apprécié le fait que Séverine n’avait pas d’intérêt à vendre une écharpe de portage ou un porte bébé, si bien que les conseils étaient vraiment en lien avec mes besoins. Surtout, grande disponibilité, réponse rapide au téléphone ou par mail. Même après l’atelier Séverine a toujours été disponible pour des conseils. Merci aussi pour l’accueil et la gentillesse.

Noémie Atelier Individuel

J’ai suivi un atelier de portage avec Séverine à mon domicile. Dans un premier temps Séverine présente l’ensemble des moyens de portage, ensuite comment on les utilise et finalement c’est à nous de pratiquer . Malgré ma réticence aux nœuds, Séverine a su trouver un moyen de portage adapté à mon bébé et moi. Elle assure également un « service après vente » après l’atelier, il suffit de prendre une photo de l’installation du bébé dans l’écharpe et lui envoyer. Bref, tout cela pour dire, que Séverine m’a bien rassurée et je serais prête maintenant à apprendre à manier des moyens de portages un peu plus complexes! Séverine m’a également confectionné une magnifique couverture de portage pour garder bébé bien au chaud.

Maria Atelier individuel

Atelier très instructif qui m’a permis de trouver le mode de portage idéal ! Séverine est très à l’écoute et vous conseille sur ce qui vous paraît le plus adapté en fonction de vos choix (durée du portage, juste quelques mois après la naissance ou plus, allaitement ou non, etc). De plus elle assure un suivi en vous permettant de lui envoyer vos photos de vous et bébé pour savoir si vous vous y prenez bien une fois seul à la maison… A recommander !

 Heidie Atelier individuel